3T

Troupe
Théâtrale
de
Treillières

Présentation de la pièce



Cette année, pour votre plus grand plaisir, la troupe des 3T joue la pièce


LA COMTESSE VIENT DINER CE SOIR


Une comédie de Patricia HAUBE

 

 

Synopsis

 

Constance de Chassegnac est très fière de son entreprise familiale, la société Fémina de confection de sous vêtements féminins, lorsque son mari Edouard lui apprend que la société connaît de grosses difficultés financières.

Constance ne semble pas prendre cela très au sérieux, mais lorsque Edouard lui annonce "nous sommes au bord du gouffre", elle trouve très vite la solution : "il faut faire intervenir la Comtesse ".

Mais c'était sans compter sur les 7 autres personnages qui composent cette pièce, tous aussi colorés et atypiques les uns que les autres.

 

 

L'auteur

 

Auteure Seine et Marnaise, Patricia Haubé est née le 12 novembre 1960 à Lagny sur Marne.

Elle pratique le théâtre amateur en qualité de comédienne depuis plus de vingt ans et a joué dans plusieurs troupes de la région.

Elle écrit sa première pièce sur commande pour le besoin d'une troupe. Le virus de l'écriture ne va pas se faire attendre. Elle va ensuite écrire d'autres pièces, de la comédie dramatique au boulevard en passant par l'écriture de textes pour comédiens en herbe.

Parce qu'elle aime également les comédiens, elle va franchir le pas en passant de l'autre côté, celui de la mise en scène avec un plaisir non dissimulé.

Pensant qu'il est plus difficile de faire rire que d'émouvoir, c'est pourtant dans l'écriture des quiproquos rocambolesques qu'elle préfère s'exercer. Son modèle en la matière reste incontestablement l'auteur anglais Ray Cooney considéré comme le roi du rire en Angleterre dans les années 60.